Home staging, 12 conseilles pour mieux vendre.

Vous souhaitez vendre votre maison, de préférence sans avoir à la brader. Mais dans un contexte immobilier un peu complexe où il y a plus de vendeurs que d'acheteur, la concurrence est rude. Il faut que votre bien fasse la différence.
Vous avez surement entendu parler du home staging, mais pas évident de savoir ce qui fera réellement la différence, je vais donc vous partager 12 conseils pour que votre bien devienne le bien à acheter, le bien dont les acheteurs se souviendront.
Home staging avant après



#1 Désencombrer : 

 L'un des plus grands principes du home staging, le désencombrement, pourquoi ? simplement car une maison trop encombrée donnera à votre acheteur potentiel l'impression de pièce étroite et donc de manque d'espace et n'oublions pas qu'ils sont là avant tout pour acheter des mètres carrés.


#2 Dépersonnaliser : 

La dépersonnalisation, encore un grand principe du Home staging, il est fondamental que les acquéreurs potentiels puissent se projeter, et il sera plus facile pour eux de le faire s'il n' y a pas de souvenirs trop personnels, éviter au maximum les photos par exemple. 

#3 A chaque pièce sa fonction : 

Essayez au maximum de donner une seule fonction à chaque pièce, dans les espaces ouverts faites simplement en sortes que l'on distingue toutes les fonctions de la pièce en un regard, le coin salon, le coin salle à manger voire le coin bureau doivent être distinct les uns des autres.


#4 Une décoration neutre : 

N'oublions pas que votre bien doit plaire au plus grand nombre, pour cela faites en sortes que votre décoration soit la plus neutre possible, des murs beiges, gris, blancs par exemple, vous pouvez y ajouter de la couleur, mais par touche uniquement par exemple un murs en tapisserie dans le salon pour le faire ressortir, ou peindre une tête de lit d'une couleur différente dans la chambre, après vous pouvez aussi vous amuser avec les objets de décoration ou le textile. 

#5 Multiplier les points lumineux : 

Petite astuce pour donner une impression d'espace, multiplier les points lumineux, principe que l'on retrouve beaucoup dans la décoration scandinave, au passage si vous avez loupé l'article à ce sujet vous le trouverez en cliquant ici, pendant les visites n'hésitez pas à tout allumer c'est un vrai plus. Petite astuce supplémentaire pour vos rideaux, préférer des rideaux légèrement transparent il apporteront de la lumière en plus et permettront de voir l’extérieur.

#6 En cuisine, épurer au maximum : 

Deux pièces déclenchent des coups de cœur en priorité la salle de bain et la cuisine, donc il faut vraiment tous miser sur ces pièces et dans la cuisine, un conseil épuré au maximum votre plan de travail, ne laisser que l'essentiel, car si votre plan de travail est trop chargé, vous envoyez a vos acheteurs potentiels un message négatif, un manque de rangement et cela peut vraiment porter préjudice à votre visite.  

#7 Les bougies parfumées : 

Lors de vos visites créer une ambiance chaleureuse et parfumé, pour cela rien de tel que des bougies parfumés, mais toujours de façon subtile, un petit conseil éviter les bougies du commerce souvent nocif avec du plomb dans les mèches etc. Je ne dis pas ça, car je suis conseillère chez Partylite (Bon peut être un peu j'avoue mdr) mais c'est réellement la meilleure marque en produit pour parfumé l'intérieur 100% naturelle et avec des mèches uniquement en coton, je vous ferai surement un article sur tout cela dans quelques temps.


#8 Multiplier les espaces de rangement : 

Que ce soit, un dressing , des placards ou des étagères aux murs, faites en sortes que vos acheteurs potentiels voient que vous ne manquez pas de rangement, car de nos jours c'est réellement un critère très important lors d'une visite. 


#9 Une mise en scène impeccable : 

Pour que vous puissiez avoir des visites il faut donner l'envie aux acquéreurs potentiels de venir voir votre bien, pour cela une mise en scène irréprochable sur les photos de votre annonce et réellement un vrai plus, pourquoi pas un joli plateau de petit déjeuners sur le lit, une table joliment dressées des vases avec des fleurs etc... jouez vraiment sur le côté photo de catalogue pour attirer l’œil de vos visiteurs. 

#10 Prendre soin de son entrée : 

L'avis général du visiteur sur votre logement sera fait dès les 90 premières secondes, autant dire qu'avec cette information en tête, on se doute bien que l'entrée deviens un atout important de la visite, donc ne le négligeai pas, autant aux niveaux des rangement, qu'aux niveaux de la décoration.

#11 Un garage, un plus de choix

Si vous possédez un garage dans votre logement, vous avez là un gros point positif, mais attention tous de même à ce qu'il ne soit pas encombrer, optimiser-le. Des étagères aux murs pour les outils etc... mais tout en gardant la place pour stationner la voiture, car c'est bien là le plus important. 

#12 Prenez soin des extérieurs : 

La première chose que l'on voit c'est la façade, le jardin, le toit, faites en sortes que ces éléments ne fassent pas fuir les acheteurs. Une pelouse bien tondu, de jolies fleurs devant la maison un toit sans mousse seront les maîtres mots d'un début de visite prometteur . Si vous avez un balcon ou une terrasse mettez votre extérieur en valeur avec une jolie décoration, car là aussi, c'est un réel plus. 

Petite précision qui à son importance le principe même de l'home staging est de ne pas dépenser trop dans un bien que vous allez vendre, le montant de la transformation ne dois pas dépasser la limite de 5% du prix de vente et le mieux étant que la fourchette de prix se situe en dessous des 4%. 

J’espère que tous ces conseils, et astuces vous seront utiles, si c'est le cas n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, sur lesquelles vous pouvez me suivre également pour ne rien manquer, ou vous inscrire à la Newsletter pour être averti par mail de chaque nouvel article publié. 
En attendant, je vous fais des bisous et je vous dis à bientôt pour un nouvel article. 


2 commentaires:

  1. Trop sympas et trop pratique ton petit article ma belle :D

    Des bisous :)

    RépondreSupprimer