La folie ethnique en 8 points

Après une longue négociation, bien plus longue que l' ascension de l'Everest (si, si je vous jure), j'ai enfin réussi à décider mon cher et tendre de me laisser redécorer notre chambre dans un style ethnic chic. Et, c'est pendant cette négociation, que je me suis rendue compte, que ce style, bien que de plus en plus rependu effraie certaine personne qui s'attende à arriver dans une pièce ressemblant à un bordel sans nom, un entassement d'objets complètements irréfléchis, je vais donc vous prouver le contraire en décryptant ce style, et en vous donnant quelques astuces pour éviter les fautes de goût.
Je préfère vous prévenir cet article risque d'être un peu long entre les explications pour réussir votre déco et la petite sélection que je vous ferai en fin d'article, mais bon il faut ce qu'il faut.(Vous ne direz pas que je ne vous ai pas prévenu ahahahah)  Donc, sa ne sert à rien d'attendre plus longtemps, c'est parti !!!! 
Décoration ethnic chic
Source

#1 Ne tombez pas dans le total look: 

Piège à éviter à tout prix, n'essaye pas de jouer le total look ethnic, mixer les styles différents, du Scandinave, en passant par l'industrielle amusez-vous, mais en gardant toujours en tête la notion de chic, donc ne surchargez pas trop tout de même. Retenez-vous de tous vouloir acheter en neuf également car le charme de ce thème c'est justement de pouvoir mixer souvenir de voyage, décoration ou meuble chiné avec des produits neufs. 

#2 La couleur, oui mais avec parcimonie :

Pour un style ethnic chic, les couleurs dominantes à utiliser sont le blanc, et le noir, mais vous pouvez également pour faire ressortir un pan de mur jouez avec une jolie tapisserie ethnique, mais attention un pan de mur seulement. Vous pouvez également apporter des petites touches de couleurs, mais assez discrète ou alors miser tout sur une pièce maîtresse très coloré et adoucissez le reste de l’ambiance avec des couleurs neutres et naturelles.

#3 Au sol: un seul mot d'ordre, naturel : 

Pour votre sol, un parquet en bois foncé fera tout à fait l'affaire, mais si vous n'en avez pas opté pour un sol naturel, jonc de mer, sisal ou bambou. C'est vraiment ce qui fera la différence et ce qui donnera du caractère à votre décor. De plus, les prix de ces types de sol sont tout à fait raisonnables, un bon point pour éviter que votre compte en banque fonde comme neige au soleil, et surtout pour éviter que votre mari restreigne vos futurs envies déco (bon sur ce point, c'est vrai que c'est surtout mon mari qui est visé lol) 

#4 La pièce indispensable: un tapis berbère :

Et oui pas de décoration ethnique sans la présence d'un magnifique tapis berbère c'est LA base de ce style de décoration, misez sur un très grand tapis, plusieurs plus petit comme vous le voulez, mais ne passez pas à côté de cet élément phare. Il apporte un côté doux et chaleureux, perso je suis complètement fan. 

#5 Des matières nobles et naturelles 

Oui, vous en avez sûrement marre des répétitions, ras-le-bol de lire le mot naturel à chaque point abordé, mais c'est un des grands principes de ce style, courage j'ai bientôt fini lol. Que ce soit, pour les meubles, les objets de décoration, le textile optez pour du lin, de l'osier, du bambou, du bois, du rotin et même du métal. Vous verrez dans la sélection shopping à la fin, que l'on peut facilement jouer avec plusieurs matières dans la même pièce sans tomber dans le too-much.

#6 De jolies plantes vertes 

Faites-vous plaisir avec des plantes vertes, elles trouveront très facilement leurs places dans votre décoration. Si vous ne savez pas quelle plante choisir pas de panique, il vous suffit de lire cet article, vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin pour choisir et vous apprendrez peut-être même certaines raisons pour lesquelles il faut craquer pour les plantes vertes. 

#7 Suspendez 

C'est bien beau, vous allez dire, mais suspendre quoi? Je répondrai simplement, ce que vous voulez, des plantes, un fauteuil, un hamac, des petits objets de décorations. Personnellement, pour ma part mais ce n'est que mon avis, ce style est d'autant plus réussi avec un joli fauteuil suspendu, je trouve que ça donne une touche aérienne super-agréable, de plus c'est l'idéale pour aménager un petit coin lecture par exemple. 

#8 Multiplier les points lumineux 

Pour accentuer l'effet cosy et chaleureux, impossible de ne mettre qu'un simple plafonnier dans votre pièce, multiplier les sources de lumière est essentiel, toujours en restant dans des matières naturelles et en misant sur des courbes douces, en papier, en lin, en bambou, là aussi vous avez le choix. 

                                                                                        

Voilà pour mes petits conseils, c'est terminé. Maintenant on va passer au plus intéressant une petite sélection d'articles, pour un style ethnic chic réussi avec succès. Pour faire simple il s'agit simplement de ma planche d'inspiration, pour créer la décoration de ma chambre. Chambre, que je vous dévoilerai une fois terminé, mais ça ne sera pas pour tous de suite. Je vais commencer, par vous présenter quelques décors piochés sur Pinterest, puis ensuite quelques articles avec comme toujours les liens où vous les trouverez si vous craquez. 

Chez Laredoute : 




chaise en rotin style ethnique
Source
tapis berbere
Source
vase ethnique
Source
mirroir ethnic
Source
pouf ethnic
Source
plaid ethnic
Source

Chez maison du monde : 



fauteuil ethnique
Source
Source
corbeille ethnique
Source
plafonier ethnique
Source
bougeoirs ethnique
Source
lampe de chevet ethnique
Source

Chez H&M : 


mirroire doré
Source
mirroir doré
Source
lanterne
Source
tapis
Source
pannier metal cuivré
Source
jeté de lit motif jaquard
Source

Voilà pour ma petite sélection shopping comme à chaque fois si vous cliquez sur "Source" en dessous de chaque photo vous arriverez directement sur le site de vendeur. J’espère que cet article pourra vous inspirer dans votre décoration n’hésitez pas à mettre des photos de vos déco en commentaire pour partager votre interprétation de ce style que j'affectionne de plus en plus. 
Comme d'habitude j’espère que cet article vous plaira, si vous le souhaitez vous pouvez me suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les icônes à droite de l'article, Je vous fais des bisous et je vous dis à très vite. :)

Si vous voulez allez plus loin, je vous invite a allez faire un tour sur cet article, qui parle de décoration au style industriel. 

8 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ta sélection ! Je trouve les petites panières trop chou :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) Oui ce sont mes petits coup de cœur j'adore

      Supprimer
  2. Coucou,
    J'adore j'adore j'adore ! Surtout les miroirs et les paniers^^
    Des bisous et chouette sélection franchement :)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou, merci c'est adorable. :)
    des bisous

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ta sélection deco ma belle :D c'est vraiment top ❤️ Continues comme ça !

    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ma belle, c'et adorables ♥♥
      Des bisous ☺ ☺

      Supprimer
  5. J'aime tellement ce genre de déco ! Je trouve ce style doux et apaisant :)
    Ta sélection est parfaite, j'ai envie de tout acheter maintenant haha

    Bisous ♡
    Jennifer

    RépondreSupprimer
  6. Merci Jennifer C'est vrai que c'est un style très apaisant c'est pour ça que je l'ai choisis pour ma chambre je trouve que ça invite au repos :) Contente que ma petite sélection te plaise, fais toi plaisir ahah
    des bisous :)

    RépondreSupprimer