Mon retour ...

Une absence courte, mais nécessaire ... 

coquelicot
Le doute, un sentiment complexe, qu'il faut apprendre à maîtriser. Sentiment qui nous envahit dès qu'une situation nous échappe. Je viens moi-même de traverser une passe, où toute ma vie, tous mes acquis m'ont fait douter, après tout qu'ai-je fait de bien? Ai-je fait les bons choix? Vais-je faire les bons choix? Quels sont mes envies, mes projets pour l'avenir? Mon blog me ressemble-t-il vraiment? Est-ce que j'écris pour moi ou pour les autres? Toutes ces questions m'ont trotté dans la tête ces dernières semaines! Mais j'ai enfin fini par trouver une partie des réponses...





Premier point, ma vie personnelle : 

Être fatigué de ma vie de famille, de cette routine qui me ronge, fatiguée de recommencer sans cesse les mêmes choses sans changements, sans imprévu juste ma vie de mère de famille, et d'épouse. Je ne comprenais pas ce qui se passait, je ne comprenais pas pourquoi je ressentais ça, pourquoi d'un coût, ma vie ne me convenait plus ?Une sensation étrange pour moi qui jusque là était amplement satisfaite par ma vie qui même si elle n’était pas rose, c'était ma vie de famille et je prenais du plaisir en jouant mon rôle de mère et d'épouse. Pourtant plus rien ne me donner le sourire mais pourquoi? Je me suis posé et reposé ces questions sans cesse, puis du jour au lendemain après une énième dispute, j'ai pris mes enfants et je suis partis, j'ai laissé mon mari seul, ne le supportant pas il a cherché pourquoi je vivais tant de changement depuis bientôt 2 ans et il est tombé sur une polémique au sujet du stérilet Mirena et là, même si au début je ne voulais pas y croire. Bah oui, comment un si petit dispositif pourrait provoquer tant de désagrément?,je me suis donc renseigné également de plus en plus je vous prépare d'ailleurs un article à ce sujet bien plus complet que ce petit extrait sur ce qu’était ma vie avant Mirena, ce que fut ma vie avec Mirena, et par la suite un article sortira sur ma vie après Mirena. Bref, tout ceci m'a fait comprendre qu'il me fallait plus de temps pour prendre une décision si importante que le divorce. Je suis donc rentrer avec mes enfants. 
Aujourd'hui on parle, on s’écoute, et on essaye de se comprendre ce n'est pas toujours facile mais on progresse. On envisage fortement de partir, de déménager, un nouveau départ pour nous et nos 4 enfants, projets en cours de réflexion je vous en reparlerai si cela se concrétise.


Deuxième point, mon blog :  

Ma remise en question fut totale, elle est donc tout naturellement passée par mon blog égalementJe me suis posé pas mal de questions sur ce qui m'a poussé à créer ce blog, si je l'avais faits pour les bonnes raisons, si je parlais réellement de ce qu'il me plaisait. 
Et je me suis rendu compte que je parlais de chose qui me plaisait, mais pas de tout ce dont je voulais parler par peur je pense, j'ai décidé que ça allais changer, que j'allais commencer à réellement m'amuser dans ce que je fais et arrêter de me prendre trop au sérieux, car ce n'est pas moi, ce n'est pas ma personnalité qui ressort, je me rend compte que je change, et même si le changement a du bon, je ne veux pas perdre la joie de vivre qui m'anime, je préfère perdre des lecteurs en étant moi plutôt que d'en gagner en jouant un rôle. Je pense aussi passé très prochainement sur une plateforme payante pour pouvoir avoir plus de liberté sur la présentation de mon blog, qui ne me plait plus vraiment, trop chargé, trop girly, trop loin de mon univers... Il va donc y avoir pas mal de bouleversement mais je sais que c'est essentiel pour que je prenne du plaisir à faire ce que je fais et donc pour que vous ayez du plaisir à me lire également. Je vais donc essayez de partager ma folie à travers mon blog.Il va donc falloir s'attendre à pas mal de changement de nouveaux sujets, de nouveaux projets. J'ai hâte de vous dévoiler tout ça. 


En conclusion, j'ai besoin de me retrouver et je pense être sur la bonne voie pour et j'ai hâte que tous ces changements voie le jour, que ce soit dans ma vie personnelle ou sur mon blog. 

Je tiens aussi à remercier toutes les personnes qui lisent ce que j'écris, toutes les personnes qui prennent le temps de commenter, mais aussi mes amies blogueuse qui me soutiennent (elles se reconnaîtront) mon absence n'est qu'un lointain souvenir je reviens avec un moral booster à bloc et des projets plein la tête et c'est aussi grâce à vous car même si vous êtes peu nombreux, vous êtes là et je ne peux qu'en être heureuse.


Je vous dis à bientôt pour de nouveaux articles et je vous fais des bisous ♥♥♥ 

2 commentaires:

  1. Ravie de te retrouver sur ton blog ma Laulia ! Tu nous as manqué !
    Et tu sais qu'avec les filles on est la pour te soutenir !

    Des bisous, Margaux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Margaux, oui je sais que vous êtes là pour moi et je ne serai que vous en remercier.
      Bisous ma belle.

      Supprimer