Nos meilleures articles sont ils toujours ceux que l'on pense ?? EDD#1


Coucou les filles, aujourd'hui je vous retrouve pour ma première participation au rendez-vous l'envers du décor crée par Virginie du blog Sur un petit nuage. 


Si vous ne connaissez pas ce rendez-vous ou si vous êtes intéressée, je vous invite à lire l'article de présentation du rendez-vous que vous trouverez ici.

Ce mois-ci, le sujet est Nos meilleures articles, ensuite chacune des blogueuses traite le sujet comme bon lui semble, et c'est ce que j'adore dans ce rendez-vous, même si on est plusieurs à participer nos articles sont totalement différents les uns des autres. 

Personnellement, je ne me voyais pas vous faire une liste des articles qui sont les plus populaires sur le blog, après seulement 4 mois, je n'en voyais pas l’intérêt si encore j'avais eu plus de contenu, si dans cette liste apparaissaient des articles que vous auriez sûrement oubliés, quoique vous avez sûrement déjà oublié ceux d'il y a 4 mois, mais bon lol. j'ai faits le choix de me poser plutôt une question et d'y répondre au fur et à mesure de l'article, comme les mots me viennent :)

Est ce que nos meilleurs articles sont toujours ceux auxquelles on pense ? 

Pour ma part, je pense que Non, comme vous le savez je blogue maintenant depuis bientôt 4 mois et malgré un manque de recul évidant, j'ai déjà était plusieurs fois surprise par un article pour lequel, je n'avais pas pensé avoir autant de réaction positive ou au contraire déçu, car un article sur lequel j'ai travaillé plus que d’habitude et qui pourtant n’intéresse personne ou du moins intéresse moins de monde

J'ai déjà essayé de savoir ce qui vous plaisez le plus, pourquoi un article, marche mieux que un autre, mais après tout pourquoi essayer de comprendre, le principal étant que je continue à faire des articles qui me plaisent sur des sujets qui me parle et dont j'ai envie de parler, car oui la reconnaissance que j'éprouve quand je lis vos commentaires et très importante pour moi, mais je ne cherche pas non plus à devenir une personne différente de ce que je suis dans la vraie vie.

J'ai quand même pu me rendre compte que les articles où je parle de choses plutôt personnel obtienne plus de réaction comme "Les apparences sont parfois trompeuses", où je vous parle de mon apparence, c'est l'un des premiers articles que j'ai écrit et qui à réellement était commentés.

Mais récemment mon premier article blogging "Le lexique du blogueur" m'a également surprise, quand j'ai eu l'idée d'écrire cet article c'est parce que je sais qu'à mes débuts j'ai du chercher la définition de pas mal de mots qui me paraissait venus d'ailleurs, donc je pensais, à la base, aidé des blogueuses débutante, mais au vu des commentaires je me suis rendu compte que même des blogueuses plus expérimenté que moi, avait trouvé mon article utile. Et là j'ai réellement était super heureuse, car je ne m'y attendais pas du tout.

Et dans un cadre plus général les articles que j'écris aujourd'hui sont beaucoup plus lus que ce que j'écrivais à mes débuts, c'est logique, je grandis dans l'univers du blogging, et ma plume de blogueuse grandit avec moi, je ne cesse de m'améliorer et j’espère continuer longtemps.

Tous ces mots pour vous dire, que je suis toujours aussi surprise des réactions suscitées par mes articles, mais je suis surtout toujours aussi heureuse de voir vos avis.
A chaque fois que je publie un article, je doute, je stresse même de savoir si oui ou non il va plaire, mais souvent je suis soulagée rapidement car pour ma part en tant que jeune blogueuse voir qu'il y a eu quelques visite et deux ou trois commentaires suffisent à me satisfaire.

En attendant, j’espère que cet article vous aura plus, et on se retrouvera le mois prochain pour le second article de ce rendez vous qui j’espère vous servira à en savoir un peu plus sur moi et sur les faces cachées de mon blog.

Je vous dis à très vite pour un nouvel article, bisous, bisous. 

14 commentaires:

  1. Cc,
    C'est marrant on est plusieurs à avoir l'article surprise niveau stats et réactions. Comme toi je ne suis pas une pro du blogging et mes articles sur le sujet ont de bon retours. Peut-être parce qu'on parle avec des mots simples.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, oui c'est vrai que c'est certainement ça on emploi pas vraiment de termes trop technique et c'est sûrement ce qui rend nos articles accessible à tous :)

      Supprimer
  2. Coucou ma belle ! C'est tellement vrai .. parfois je ne pense pas qu'un article va plaire et finalement si et ce sont toujours des bonnes surprises !

    Pleins de bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on fini toujours par être surprise et je pense que c'est aussi ce qui fait qe l'on deviens vite accro à notre rôle de blogueuse ahah.
      Bisous ma belle :)

      Supprimer
  3. ce sont les mystères du blogging
    c est vrai lorsque c est plus personnel j ai des réactions nombreuses
    ou lorsque les gens se reconnaissent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est exactement ça quand ils peuvent s'identifier on a beaucoup plus de réaction

      Supprimer
  4. Super ton article! Je participe aussi à 9 mois de blogging et je suis entièrement d'accord avec toi. On est toujours agréablement surpris des retours de nos certains articles. Je te retrouve aussi dans la remise en question. J'ai eu la même phase: comment dois je procéder? faire ce qu'il plait? Mais qu'est ce qu'il plait? La vie est assez compliquée! On blogue surtout pour s'amuser donc restons nous même. Au plaisir de te lire. Bonne continuation. Bisous. Ambre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, oui il est vrai que maintenant je fonctionne comme ça je ne me pose plus de question et je blogue comme je le sent l'avenir me dira si sa payera :) mais je prend un réel plaisir à bloguer et c'est bien le principal, je file lire ton article ahah. Bisous

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup l'angle que tu as pris pour traiter de cette question.
    A très vite pour le rdv "l'envers du décor"!

    RépondreSupprimer
  6. Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Les articles les plus appréciés ne sont clairement pas toujours ceux auxquels on pensait... Et parfois, il n'y a vraiment pas d'explications. Mais finalement, le plus important, comme tu le dis, c'est de se faire plaisir, d'avoir des échanges avec les lecteurs et de découvrir de nouveaux univers !
    J'ai aussi rédigé un article sur le sujet si tu veux le découvrir :
    https://eclatdesoit.wordpress.com/2017/07/18/lenvers-du-decor-juillet/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, pour ton avis oui je pense que l'important est de toujours avoir en tête la raison pour laquelle on a commencé à bloguer au départ :) Je vais allez voir ton article de ce pas :)

      Supprimer
  7. Hello, Je suis également d'accord avoir toi. Je m'étonne toujours de voir des visites sur de vieux articles où je n'écrivais pas beaucoup. :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ce sont toujours des surprises très agréable c'est aussi ce qui fait que l'on a autant de plaisir à tenir un blog.

      Supprimer