Mon nouveau projet et ces conséquences sur le blog.

Coucou, aujourd'hui un petit article blabla, ça faisait longtemps lol, je vous ai parlé dans mon article sur les avantages de tenir un blog que vous trouverez juste ici, que j'avais un nouveau projet qui me trottait dans la tête, sans vraiment vous en dire plus.
Aujourd'hui, je vais vous en parler un peu plus, étant donné que le début de ce projet a été un peu avancé et qu'il va y avoir une incidence directe sur le blog.
Flatlay carnet et tablette


Quel est donc ce fameux projet ? 

Voilà, vous ne le savez peut-être pas, (enfaîte je ne sais plus si je vous les dis ou non ahah), mais ayant eu ma fille très jeune, j'ai arrêté mes études et donc je n'ai jamais obtenu d'autre diplôme que le fameux brevet des collèges, et soyons tous d'accord ce n'est pas ça qui va m'aider à débuter une carrière lol.
Et voilà, cette année ma petite dernière rentre également à l’école, et donc maman va se retrouver seule plusieurs heures par jour, et je me suis dit que c’était le bon moment pour commencer à m’intéresser à ma carrière professionnelle, et là, douche froide, car oui sans diplôme et dans le secteur où je vis, je suis plutôt limitée, il fallait donc que je trouve une solution pour remédier à ce problème.
Et depuis, que j'ai commencé mon blog, je me suis rendu compte à quel point j'adorer m'en occuper, l'améliorer en codant, même si pour le moment je ne fais que le strict minimum, mais tout ça me passionne réellement, tout ce qui n'est pas visible à l’œil nu mais qui pourtant est obligatoire pour avoir un site web fonctionnel, ce travail de l'ombre qu'est le développement web.
J'ai donc commencé à me renseigner de plus en plus sur le sujet, j'ai cherché des formations, mais pour la plupart il fallait le bac, le précieux sésame que je n'ai pas, et j'ai déjà pensé à le repasser en candidat libre mais voilà pour recevoir les cours de 1re et terminal par correspondance le coût est assez élevé. Puis j'ai trouvé une formation qui était accessible sans avoir le bac, me voilà toute contente, je demande à recevoir les tarifs, et là douche froide, plus de 4200 €, c'est fou, et je n'ai clairement pas les moyens.

On m'a ensuite parlé d'Open Class Room, et je me suis donc pas mal renseigné, il est vrai qu'ils ont un parcours pour obtenir le diplôme de développeur intégrateur en application web, diplôme de niveau III,( équivalent bac+2), et même s'il est conseillé d'avoir le bac, il est aussi tout à fait possible de le passer si on ne l'a pas, et c'est vraiment ce qui me paraît être la meilleure solution pour réussir mon projet.
Me voilà donc lancée dans cette aventure, et j’espère réussir à parvenir au but que je cherche, obtenir mon diplôme et commencer à travailler dans un domaine qui me plaît réellement. 

Concrètement quel changement pour le blog? 

Forcement, en apprenant le codage en long, en large et en travers, j'ai donc envie d'avoir un blog personnalisé de A à Z, et je vais donc changer de plateforme dans les prochains mois, quand exactement je ne sais pas encore, mais avant la fin de l'année, c'est sûr. 
Donc il va y avoir pas mal de changement, plateforme, thème, charte graphique etc... 

En plus une fois mon diplôme obtenu, je vais  chercher du travail dans une entreprise mais je vais aussi certainement me lancer en freelance, donc un site pro fera son apparition en plus de Laulia-blabla, ce qui veut dire que je vais avoir énormément de travail durant les prochains mois, et donc même si, je sais que je vous avais dit que je passerai à un rythme de publication de 3 articles /semaine, avec tous ces changements cela me paraît irréaliste, donc je resterai au rythme actuel de deux articles/semaines qui me conviens plutôt bien, le seul changement c'est que je pense changer les jours de publication, mais mon avis sur la question n'est pas encore arrêté, je vous en reparlerai donc plus tard. 

Voilà, je ne vous embêterai pas plus, mais je voulais que vous soyez au courant, car avec cette formation je passe beaucoup moins de temps sur les réseaux etc. je suis tellement passionnée par ce que je fais que je passe énormément de temps à travailler mes cours et je m'en excuse d'avance, promis je vais essayer d'être la plus présente possible, en tout cas n'ayez crainte je vais continuer d'alimenter mon blog avec toujours autant de plaisir. 


On se retrouve sur les réseaux? 

2 commentaires:

  1. Super article ma belle :D Je te souhaite plein de courage et de réussite pour ton projet !


    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle, c'est adorable :*
      bisous :)

      Supprimer