Préparer ces menus à l’avance + printable

Coucou les loulous, on se retrouve aujourd'hui pour un article "organisation", avec un petit bonus pour vous à la fin de l'article. 



Qui dit "rentrée" dit nouveaux objectifs est l'un de ceux que je me suis fixée est d'améliorer encore mon organisation, mais aussi de diminuer mes dépenses, histoire de pouvoir mettre un peu de sous de côté pour nos futurs projets. 

Et avoir une famille nombreuse engendre beaucoup de frais, surtout au niveau de la nourriture, j'en conviens qu'il faut bien les nourrir et chez nous il y a bien un point sur lequel on ne prive pas nos enfants c'est sur la nourriture, mais je me suis aussi rendu compte que nos dépenses étaient parfois un peu trop élevées et surtout ils nous arrivaient de jeter (oui je sais ce n'est pas bien !!! 🙈)
C'est pour cela que j' ai décidé de planifier mes menus à la semaine .("En voilà une idée, qu'elle est bonne! N'est ce pas??") Et si je vous donnais quelques conseils pour que vous puissiez vous aussi établir vos menus.

Comment j'organise mes menus? 

Pour organiser ses menus, pas de gros problème en sois, le seul point noir dans cette organisation, c'était le manque d'inspiration, l'impression de revenir toujours aux mêmes recettes etc.. 
Moi qui avais déjà du mal à savoir ce que j'allais manger demain, quand m'est venu l'idée d'établir mes menus à l'avance je me suis dit que j'allais bien galérer. 
Mais en fait pas du tout, le but étant de faire des économies, j'ai voulu privilégier les menus pas chères, mais un minimum équilibrés quand même, le but était aussi de diversifier les repas tout au long du mois. 
J'ai préparé un planning pour 15 jours étant donné que je fais mes courses tous les 15 jours et pour trouver l'inspiration pour les menus j'ai navigué sur différents sites internet, je vais donc vous partager quelques sites où j'ai trouvé mes idées. 

  • Pour commencer, j'ai créé un tableau Pinterest "inspiration cuisine" que je vais compléter au fur et à mesure avec des recettes trouvées à droite, à gauche pour vous aider à planifier vos menus vous le trouverez juste ici.


  • J'aime beaucoup également le site de cuisine pour étudiant( oui je ne suis plus étudiante, mais il y a de très bonne recette à moindre coûts 😊). Il s'agit de cuisine-etudiant


  • Ensuite il y' a le très classique Marmiton.


  • Et pour finir, il y' a aussi de très nombreuses blogueuses culinaires d'ailleurs, la semaine prochaine je vous prépare un petit top 10 ou 5, je ne sais pas encore des blogs cuisines qui m'inspirent :). 
Ensuite il n'y a plus qu'à noter dans un joli tableau toutes vos idées, et pour ça je vous ai préparé un joli printable aux couleurs encore très estivales, j'en proposerai d'autres pour changer au fil des saisons :) 
Puis ensuite on prépare la liste de courses j'ai prévu un encadrement spécial pour ça, mais je suis en train de travailler sur un système de liste à cocher et sur un système de liste à compléter trier par catégories de produits, je vous mettrai tout ça sur le blog très prochainement, et si vous voulez être sûre de ne pas manquer l'information il vous suffit de me suivre sur Facebook 😸.

Pour accéder au printable cliquez ici.

Et vous, préparez-vous vos menus à l'avance?? 


Pour me suivre sur les réseaux:


Autres articles organisation: 

Ménage: Créer votre planning + pdf à télécharger.

Mon bullet carnet, je vous donne mon avis.

Conservation des papiers, piqûres de rappelle!

2 commentaires:

  1. Coucou, je sais que je devrais m'organiser de la même manière...
    Chez mes parents jadorais cuisiner du coup je cuisinais des repas pour 6 personnes..
    Puis il y a presque 2 ans maintenant j'ai emménagé avec mon amoureux et a vrai dire les debut début c'était difficile de faire a manger puisque je cuisine trop.
    Maintenant que j'arrive à mieux gérer mes quantités je pense que je devrais me pencher sur les menus par semaines ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, oui je te conseille vraiment de mettre ça en place, personnellement ce mois-ci en préparant mes menus pour 15 jours et donc en faisant les courses 2 fois dans le mois, j'ai fait une économie de près de 200€ sur le mois, bon on est 6 je te l'accorde lol, mais du coût pour le moment pas de gaspillage, on a rien jeter et les enfants sont ravis de préparer les menus avec nous :)

      Supprimer