Et oui, nous somme déjà en décembre. Le dernier mois de l’année. Le mois où on réfléchit à nos objectifs, nos bonnes résolutions pour l’année suivante. Et quoi de mieux pour planifier tout ça qu’un petit bilan. Et ça tombe bien car c’est justement le sujet du rendez-vous l’envers du décor de ce mois.

bilan blogging 2017

Petit rappel sur l’envers du décor.

Vous commencez peut-être à connaître si vous avez l’habitude de me lire. Car oui, j’en suis déjà à ma sixième participation. Mais, pour ceux qui arriveraient sur le blog pour la première fois, il s’agit d’un rendez-vous créé par Virginie du blog Sur un petit nuage.

Le principe de ce rendez-vous est simple. Chaque mois, l’on vote pour le sujet à traiter le mois suivant. Ensuite, on écrit un billet sur le sujet voté avec nos points de vue différent. Sachant que le sujet principal est toujours le blogging. Histoire de vous faire un peu découvrir l’envers du décor d’où le nom. Virginie vous explique tout ça bien mieux que moi juste ici.

Les dates importantes pour le blog en 2017.

27 mars, la création de laulia-blabla.

Forcément, la première date importante et la création de Laulia-blabla. J’ai débuté sous blogger, sans aucune connaissance du monde du blogging. J’avais lu des articles sur le sujet. Histoire de ne pas me lancer tête baissée. Mais, je n’aurai pas pensé que bloguer deviendrait une telle passion. Que j’y passerai la plupart de mon temps libre. Que ça me demanderait autant d’investissements, je ne parle pas là de l’investissement financier même si, forcément, j’ai déboursé un peu d’argent pour mon blog. Mais surtout de l’investissement personnel que ça me demande.

Mais, je ne regrette aucunement mon choix, je suis épanouie depuis que je blogue. J’ai retrouvé confiance en moi, une confiance que j’avais perdue à force de ne penser qu’à mon rôle de mère et d’épouse. Et depuis que je blogue je pense enfin à moi en tant que femme. M’occuper de Laulia-blabla, c’est devenu ma bouffée d’oxygène pour me sortir de mon quotidien de mère de famille nombreuse. Et autant, dire que ça fait du bien dès fois :)

12 octobre 2017, mon passage sous wordpress

Ça fera bientôt deux mois que j’ai pris cette décision. Et, je ne la regrette pas du tout. Oui, forcément avoir mon nom de domaine et mon propre hébergement m’a demandé de mettre un peu d’argent sur la table. Mais, j’en vois déjà les bénéfices.

Pour commencer, mon blog me ressemble vraiment. Au fur et à mesure que j’arrange le design du blog, je m’y retrouve de plus en plus. Il est simple et épuré, mais avec des couleurs douces. Il me reste encore pas mal de travail côté design, comme changer la taille de la police que je trouve un peu petite, trouver une typo pour les titres, etc.

Ensuite, j’ai vraiment vu une augmentation du trafic sur mon blog, c’est encore peu pour certains, mais pour moi, c’est déjà très bien. Je commence à travailler mon référencement et tout doucement, je commence à avoir des retours sur les moteurs de recherches. Rome ne s’est pas fait en un jour, il en est de même pour mon blog. Mais petit à petit, j’avance dans la direction où je souhaite aller.

1er décembre, lancement du coin des printables.

Pourquoi j’ai décidé de le mettre dans les dates importantes. Car, c’est une idée qui me trottait dans la tête depuis pas mal de temps. Quoi de mieux pour aller avec un blog où l’on parle souvent d’organisation, que de fournir des outils imprimables ayant pour but de vous aider à améliorer votre organisation.

C’est pourquoi je propose aux personne qui s’abonne à la Newsletter (Non, je n’envoie pas 50 mails par mois ni un à chaque nouvel article. Je vous ferai seulement part des nouveautés du blog ou des infos exclusifs pour les inscrits, etc..) de recevoir un mot de passe permettant l’accès GRATUIT à tous les printables que je mets en ligne. De plus, je publie un nouveau printable chaque jour jusqu’au 24 décembre pour commencer.

Donc, si toi aussi, tu souhaites être plus organisée, obtenir des fichier imprimables pour organiser ton quotidien, ton blog, tes réseaux sociaux, etc. Il te suffit de t’inscrire à l’aide du formulaire ci-dessous. :) Et de te rendre sur l’onglet « Le coin des printables » pour entrer le mot de passe que tu auras reçu. 

Petit bilan des stats du blog.

Comme vous le savez, je ne suis pas accro aux statistiques, je fais un point chaque mois pour voir mon évolution. Ça me permet de savoir ce que je dois améliorer, etc. Et aussi de faire un rapprochement entre ce que je publie et les sujets qui vous plaisent, etc.

Mes stats sont loin d‘être aussi grosses que d’autres blogueuse, je suis même dans la fourchette basse je dirai. Mais, je n’ai pas créé Laulia-blabla pour me mener au succès donc tout va bien. Je trouve déjà juste énorme le nombre de personnes qui m’ont lu depuis mes débuts.

Laulia blabla, c’est environ 70 articles écrits, même si à l’heure actuelle il n’y en a plus que 45 de publié. Forcément, il y a eu pas mal de changements depuis mes débuts.

C’est aussi 478 commentaires, 1 848 utilisateurs pour 5 315 pages vues. C’est juste incroyable, je tiens sincèrement à vous remercier, car voir mes stats augmenter chaque mois me permet aussi de rester toujours motivée.

Vous êtes aussi de plus en plus nombreux à me suivre sur les réseaux sociaux que ce soit sur Instagram, Twitter ou Facebook, même si pour ce dernier ça stagne un peu ces derniers temps :)

Bilan de vos articles coup de cœur 2017

Je vous fais une petite liste de vos articles coup de cœur de l’année 2017, soit les plus lus ou les plus commentés depuis le début du blog.

Articles organisation
Articles blogging
Articles maman&co
Article mode&beauté
Articles humeur&blabla

Pour conclure:

Voilà, la fin de ce petit bilan pour mes débuts dans la blogosphère. J’espère continuer à progresser en 2018. J’ai beaucoup de projets et de nouveaux objectifs pour 2018, mais pour pas que cet article soit trop indigeste, ça sera l’objet d’un second article. :)

Ce que je retiens de ce bilan, c’est que mon blog évolue de jour en jour. Et, j’évolue avec lui, je grandis dans mon rôle de blogueuse, dans ma façon d’écrire, etc. Je continue à en apprendre chaque jour. Et ce que je peux déjà affirmer, c’est que je ne compte pas arrêter de bloguer de si tôt.

décembre 2017, l'heure du bilan #blogging #bilan Click To Tweet

Je vous laisse sur ces mots et je vous dis à très vite pour un nouvel article. Bisous :*

Si cet article t’as plu, épingle-le sur Pinterest !

 

2 thoughts on “Bilan blogging 2017 #EnversDuDecor6”

  1. Trop chou ton article ! ça m’a rappelé les débuts de mon blog, où j’étais pire contente d’avoir passé le cap des 10000 vues après des loooooongs mois, je trouvais ça énorme à ce moment là ! 😀 En tous cas t’as l’air bien passionnée par ce que tu fais et je viens de te découvrir grâce au groupe FB où je lis les articles postés de l’Envers du Décor 🙂 je vais aussi écrire mon bilan tout bientôt ! Bisous et bonne continuation ! 🙂

    1. Coucou, merci beaucoup pour ce joli commentaire. Oui, je suis passionnée et je suis contente que ça se remarque dans mes écrits. Je lirai avec grand plaisir ton article lorsque tu l’auras mis sur le groupe 🙂

Tu peux me laisser tes impressions

%d blogueurs aiment cette page :