Coucou mes loulous, aujourd’hui on se retrouve pour une nouvelle participation à l’ envers du décor, rendez-vous créé par la belle Virginie du blog « Sur un petit nuage ».

Revenons en quelques mots sur ce rendez-vous. Virginie a eu l’idée de créer un rendez-vous mensuel où toutes les blogueuses souhaitant participer, votent ensemble chaque mois sur un thème pour le mois suivant parmi trois sujets différents. Ensuite, nous écrivons toutes un article sur le sujet avec nos points de vue différents etc. Mais il s’agit toujours d’article blogging, qui vous permet de découvrir nos coulisses, nos envies etc.

Bon étant donné que Virginie explique bien mieux que moi je vous laisse le lien de l’article de présentation du rendez-vous juste ici.  

Le thème pour le mois de septembre est: « Ces choses que j’aime faire depuis que je blogue « . Autant dire que le sujet m’a tout de suite parlé. Car il y’ a plusieurs choses que je ne faisais pas avant et que j’adore faire maintenant.

#1 La photographie.

 

Même si avant je prenais déjà des photos, ça n’avait rien à voir avec ce que je fais maintenant. Aujourd’hui je m’intéresse réellement à la photographie. Je me renseigne sur les différentes techniques, sur les différents réglages, je fais attention à la lumière naturelle etc.
Et surtout je fais de plus en plus de flatlay et de mise en scène, mes photos sont souvent plus travaillées et j’adore ça.
Mais le plus gros changement depuis que je blogue, c’est que je suis sur les photos. Avant je prenais des photos de moi mais toujours de façon à être plus ou moins à mon avantage. Les photos de moi où l’ont me voyant en totalité sont très rare, mais là, avec le lancement de la catégorie look grande taille sur le blog, je vais devoir être de l’autre côté de l’objectif et c’est un gros challenge que je n’aurais pu réaliser il y a encore quelques mois.

#2 Prendre soin de moi:

 

Depuis que je m’occupe de mon blog, j’ai aussi repris du temps pour prendre soin de moi. Et surtout je prends du plaisir à faire des masques, à me maquiller, à essayer les produits que je trouve grâce à d’autres blogueuses. Chose que je ne faisais plus depuis quelques années, car je n’arrivais pas à prendre du temps pour moi. Tout mon temps était réservé à mes enfants, créer Laulia blabla m’a permis de me rendre compte qu’après tout il y avait aussi une femme derrière cette maman et que j’avais passé beaucoup trop de temps à l’oublier.

#3 Lire.

 

Avant, je lisais déjà mais ça s’ arrêtait à quelques romans policiers dans l’année et encore quand je trouvais le temps.
Aujourd’hui je lis beaucoup plus. Déjà je passe plus de temps sur les blogs. Même si c’est dernier temps j’ai eu tellement de choses à faire que j’en lis très peu. Je compte d’ailleurs y remédier car ça me manque l’interaction et le partage avec d’autres blogueuses.
Ma bibliothèque aussi se remplit au fil des mois. Mais ce ne sont plus des romans policiers, il s’agit principalement de livre sur le développement personnel, sur l’organisation mais aussi des livres un peu plus techniques pour m’aider dans la réalisation de mon projet de devenir développeuse web en freelance. Mais en tout cas, le plaisir de lire, peu m’importe le sujet et à nouveau bel et bien là.

#4 Apprendre, toujours un peu plus. 

 

Bon j’avoue j’ai toujours aimé apprendre.J’ai toujours bien aimé l’école etc. Même si j’ai arrêté à 16 ans pour élever ma fille. Mais depuis 6 mois maintenant (car oui Laulia blabla fête bientôt ces 6 mois) j’ai envie d’apprendre chaque jour un peu plus. Alors je suis mes cours sur OpenClassrooms, mais à côté je lis beaucoup d’articles traitant du blogging, du SEO, etc.. Et surtout, j’apprends aussi à me connaître. Je réapprends à être fière de ce que je suis, de ce que j’ai accompli, je travaille beaucoup sur moi et sur l’image que j’ai de moi.

#5 Les réseaux sociaux 

 

Avant les réseaux sociaux pour moi c’était uniquement Facebook et encore le strict minimum. Aujourd’hui je prends du plaisir à partager avec vous sur Facebook toujours, mais aussi sur Instagram, sur Twitter, sur Pinterest etc. Bon, je ne suis pas encore une pro des réseaux. Je travaille à ça c’est d’ailleurs une de mes résolutions de cette année (vous avez loupé l’article sur mes résolutions vous le trouverez juste ici). Et en ce qui concerne les réseaux j’ai crée ce weekend un groupe Facebook spécialisé dans l’organisation avec des trucs et astuces, des conseils, des petits défis si vous êtes intéressées vous trouverez un article à ce sujet juste ici.

 

Voilà, on arrive à la fin de cet article. Encore une fois j’ai adoré participer à l’envers du décor. Et si vous souhaitez vous aussi rejoindre le groupe Facebook du rendez-vous c’est par ici.

Je vous fais des bisous et je vous dis à très vite pour un nouvel article.

Si cet article t’as plu, épingle-le sur Pinterest

envers du decor 3 visuel pinterest




14 thoughts on “Envers du décor :ce que j’aime faire depuis que je blogue.”

    1. Oui, tu verras les thèmes sont très souvent vraiment pas mal puis tu n'est obligé en rien d'y participer chaque mois 🙂

  1. Il est vrai que le blogging permet de se recentrer sur soi tout en partageant beaucoup de chose. On se découvre de nouvelles passions et c'est ça qui est formidable !

  2. Apprendre toujours apprendre :). C'est un de nos points communs. Faudrait que je pense à prendre du temps pour moi. Bonne idée. Et les réseaux sociaux, pfiou 🙂

  3. Moi la photo fait partie intégrante de ma vie bien avant d'avoir commencé le blogging. Je dois avouer que pour changer j'essaie de faire des montages (comme beaucoup de blogueuseses). Bloguer permet de mettre en avant notre créativité et pour moi c'est simplement génial.
    Apprendre c'est certain que c'est une bonne source car il y a tant à savoir et découvrir

    1. Oui, je n'avais pas vraiment conscience de tout ce que sa allait m'apporter de créer ce blog, le partage l'échange etc… sont bien plus important que ce que je n'aurai imaginé, mais aujourd'hui c'est un choix que je ne regrette pas 🙂

Tu peux me laisser tes impressions

%d blogueurs aiment cette page :