Coucou mes loulous, aujourd’hui, je vais vous parler d’une de mes découvertes que j’apprécie énormément qui m’aide à gérer mon budget.

Il s’agit de l’agenda de comptes pour la famille, de la marque Mémoniak, je devais vous en parler plus tôt vu qu’il commence en septembre, mais pour vous en parler, il fallait bien sûr que je le teste, il y a des bons points, des moins bons, je vous fais un petit récap.

Pour gérer ces comptes mensuellement on y trouve :

Chaque mois, on retrouve les mêmes pages :

#1 un calendrier mensuel, avec un petit tableau pour faire les prévisions de vos comptes du mois en cours.
#2 Une double page pour le suivi des dépenses compte bancaires. Vous pouvez y suivre jusqu’à trois comptes différents.
#3 Une double page pour le suivi des dépenses cartes bancaires et espèces.
#4 Une double page qui sert de récapitulatif des dépenses. Avec des catégories pré-remplie pour savoir quels sont vos plus gros postes de dépense. En vue, de faire des économie, par exemple, ça peut être très utile.
#5 Et pour finir, un ré cap revenus et dépenses ou vous pourrez par exemple, comparer ce que vous avez réellement dépensé par rapport à ce que vous aviez prévus, etc.

 Mais on y trouve aussi :

On trouve d’autres choses bien pratiques, je vous fais une petite liste :

  • Une double page, représentant votre budget « prévisionnel » pour l’année 2018.
  • Un récapitulatif des recettes de l’année 2018. Vous pourrez voir l’évolution de vos rentrées d’argent, les mois plus difficiles que d’autres etc. Pas mal, quand on est à son compte par exemple.
  • Un récapitulatif de vos dépenses sur l’année 2018, ici aussi c’est intéressent pour savoir comment évolue vos dépenses.
  • Un récapitulatif de vos soldes chaque mois de l’année, si vous avez fini votre mois avec pleins de sous ou plus un radis 🙂
  • Un récapitulatif de votre épargne 2018
  • Une double page de suivi en tous genre ( vos emprunts, contrats d’assurance, consommation de gaz, d’électricité, d’eau ou de fuel)
  • Une page réservée à l’argent de poche des enfants. Pourquoi pas, ce n’est pas bête d’y avoir pensé.
  • Un suivi des impôts et taxes en tout genre
  • Un suivi des remboursements médicaux.
  • Un budget prévisionnel pour l’année 2019.
  • Une double page vous rappelant la durée de conservation des documents administratifs (que vous pouvez aussi trouvé dans cet article ).
  • Une page pour vos identifiants et mots de passes.
  • Et pour finir, une page qui vous permet d’avoir les infos de vos comptes et vos cartes bancaires toujours sous la main.

Mon avis perso:

Il y a pas mal de positifs dans cet agenda. À commencer par le fait qu’il y est vraiment pas mal de chose très utile. Par contre, je regrette un peu, dans les pages dédiées aux dépenses que toutes les catégories soient pré-remplies. Car même s’il y a une catégorie « divers » et une « autre », j’aurais aimé trouver des cases vide. Pour par exemple, y mettre le montant de mon hébergement, mon nom de domaine, de mes cours, etc.

Je pense donc m’en inspirer pour me créer mes propres fichiers pdf à imprimer avec les catégories qui m’intéressent vraiment. ( A ce sujet d’ailleurs, je vous prépare une nouveauté pour le blog qui vous permettrai d’y avoir accès. Je vous explique ça bientôt.)

Un autre point qui peut faire que l’on lâche vite, c’est qu’il faut inscrire toutes ces dépenses (ça sa passe) , mais plusieurs fois ça soûle vite.

Au niveau du prix, c’est très correct car pour 13.90€, il est vraiment très complet (200 pages tout de même !). Donc si vous êtes motivée et que vous voulez vraiment avoir un suivit strict de vos comptes, il est vraiment top.

L’agenda en photos :

Voilà, je vous présente maintenant quelques photos de l’agenda. Désolé pour la qualité des photos mais le temps et la luminosité était un peu contre moi 🙂 .

Voilà, j’espère que cet article, vous plaira. Et si vous avez des questions, n’hésitez pas, je réponds à tous les commentaires ou e-mail 🙂

Je vous présente l'agenda de compte pour la famille de chez #memoniak. idéal pour gérer son #budget Click To Tweet

Je vous fais des bisous et je vous dis à très vite pour un nouvel article. :*

Si cet article t’as plu, épingle-le sur Pinterest ! 

gérer son budget mémoniak

Tu peux me laisser tes impressions

%d blogueurs aiment cette page :