Coucou mes loulous, on se retrouve pour un petit article blabla, car j’avais envie de partager avec vous mon nouvel objectif :)

Aujourd’hui je commence le 90 Day Body challenge, mon but étant de sortir de l’obésité, car oui, je suis obèse et autant vous dire qu’écrire ce mot est compliqué. Prendre conscience que l’on est obèse est compliqué. Donc, aujourd’hui, je reprends mon corps et mon hygiène de vie en main.

Qu’est ce que le 90 day body challenge ?

J’ai était contacté il y a peu via mon Facebook, pour me parler de ce challenge que je ne connaissais pas du tout. Ça se passe en 4 mois le but étant de t’aider à avoir une nouvelle hygiène de vie en t’alimentant de façon saine et en te remettant au sport.

En gros, il y a une semaine de détox pour commencer en attendant de recevoir les shakes qui sont ni plus ni moins que des substituts de repas. Ensuite, il suffit de prendre un shake les jours où tu t’entraînes et deux les jours où tu ne t’entraînes pas. Puis petit à petit, on arrête les shakes. Il existe d’autres choses que l’on peut commander, mais j’ai fait le choix de ne pas les prendre. Il y a des barres de céréales, des compléments utile quand tu as tendance à grignoter, etc.

Je ne voulais pas me ruiner pour perdre du poids, ni prendre 50 compléments auxquels mon corps va s’habituer. Ce qui m’a convaincu d’essayer, c’est que du coût, j’ai une coach que je peux joindre en privé si j’ai des doutes, si j’ai besoin de conseil, etc. Il y a aussi un groupe avec tous les challengers français où on partage ces objectifs, des recettes, les progrès, etc. Et une discutions sur Messenger avec notre coach et les autres challengers qui ont le même coach. Du coût, on n’a pas l’impression d’être seul, on se sent soutenu et c’est top.

Et surtout, il y a aussi un programme de remise en forme sur-mesure suivant ton niveau, si tu t’entraînes à la salle ou chez toi, etc. Je ne l’ai pas encore eu, mais je vous en parlerai sur ma page Facebook (vous pouvez me suivre ici).

Quel est mon objectif ?

Du coût j’ai plusieurs objectifs que j’aimerai atteindre :

  • Réapprendre à aimer le sport.

C’est certainement mon plus gros challenge, car ça fait très longtemps que j’ai arrêté le sport. Mais aujourd’hui, je sais que j’ai besoin de m’ y remettre et surtout essayer de prendre du plaisir à le faire. J’ai décidé de commencer par 30 minutes tous les deux jours en essayant d’augmenter petit à petit.

  • Perdre 20 kg .

J’aimerai au moins perdre 20 kg, attention, je ne dis pas que je veux les perdre en 4 mois. Mais je compte bien garder toutes les habitudes que j’aurais acquises en 4 mois pour continuer à perdre par la suite :) Puis, c’est surtout que j’ai rencontré il y a quelque temps un chirurgien pour me renseigner sur une abdominoplastie. Mais pour me faire opérer, je dois perdre ces 20 kg ce qui me motive encore plus. Et suite à l’avis du chirurgien ça sera un bodylift plutôt que l’abdominoplastie, donc il n’ y a plus qu’ à.

Du coût, je me suis créé dans mon bullet carnet (dont je vous parlais ici)  une page avec mon objectif et des cases à colorier à chaque fois que je perds 500  g. Et surtout des récompenses quand j’aurai atteint certains paliers. Par exemple :

5 kg : m’acheter une nouvelle paire de chaussures
10 kg : faire garder les enfants et petit resto en tête-à-tête.
15 kg : petite journée entre filles
20 kg : journée shopping :)

Pour conclure:

Je ferai chaque mois un petit bilan pour voir où j’en suis, si je me rapproche de mon objectif. Ce qui m’a paru difficile ou pas. Mes doutes, mes craintes, mes réussites, etc. :) Du coût en ce moment, je cherche des recettes plus équilibré, si vous avez des sites ou blogs à me conseiller ?? Merci :*

Je vous dis à très vite pour un nouvel article, bisous

 

 

Tu peux me laisser tes impressions

%d blogueurs aiment cette page :