Coucou mes loulous, ça faisait longtemps que je n’avais pas publié pour cette catégorie, mais aujourd’hui je voulais vraiment vous partager le déroulement de la petite fête que j’ai organisé pour que mes loulous fêtent Halloween autrement.

Cette année, au départ je pensais ne pas fêter Halloween. On habite dans un petit village où on ne le fête pas. Mais ça, c’était avant que je sois contacté par le site chasseOtresor qui m’a gentiment offert une enquête à résoudre à tester avec les enfants. Et je les en remercie infiniment et mes enfants encore plus.

Qu’est-ce qu’une enquête à résoudre ??

j’ai eu le plaisir de recevoir l’enquête intitulé « Le Mystère de l’hôtel Halloween », il s’agit donc d’une enquête à résoudre sur le thème Halloween. Il y a 6 suspects dans cette affaire et l’un d’entre eux a volé le coffre au trésor contenant pour notre part les bonbons d’ Halloween des enfants. Et donc mes loulous et leurs copains se sont lancés pleins de motivation (bah oui, on parle de leurs bonbons quand même !!) pour résoudre les énigmes qui leur permettraient de venir à bout de cette énigme.

enquête halloween enquête Halloween chasse au trésor

Le déroulement des préparatifs:

Pour les préparatifs, bah c’est tout simple. J’en ai eu pour environ 30 minutes. J’ai donc imprimé le dossier au format PDF ainsi que le nombre de diplômes dont j’avais besoin pour offrir à tous les loulous à la fin.

L’enquête est à partir de 9 ans, donc l’âge de ma Pipelette, mais je ne voulais pas mettre mes trois autres loulous de côté et donc j’ai réfléchis à des cachettes simples pour certaines, plus complexes pour d’autres, histoire que tout le monde participe. Des cachettes pour quoi faire ?? Bah oui si je vous le dis pas vous n’allez pas deviner, mais chaque énigme (9 au total) est cachée dans la maison, vous pouvez aussi le faire en extérieur bien entendu, mais ici le temps ne s’ y prêtait pas vraiment.

Je dois dire que pour le choix des cachettes, le site de chasseOtresor m’a beaucoup aidé avec leur catégorie conseil, où j’ai trouvé des idées de cachettes avec des petites devinettes pour trouver l’endroit en question. (Par exemple: les coussins: accessoires mous qui servent lors des batailles) En plus leur feuille d’organisation fournie est vraiment très bien faîtes, bah oui ça serait bête que j’oublie où je les ai cachés et avec ma mémoire vaux mieux prévenir que guérir.

Après avoir trouvé les cachettes, j’ai choisi 3 défis qui viendront se mêler à l’enquête. Et pour finir j’ai préparé le trésor. J’ai donc utilisé le coffre que l’on m’a offert le jour de mon mariage pour y cacher des sachets de bonbons, un par enfant, ainsi que leurs diplômes. Vous pouvez y mettre tout ce qui vous plaira bien entendu. Et voilà, c’est tout pour le reste il suffit de se laisser guider par l’histoire et les énigmes et d’accompagner nos petits monstres.

Niveau matériel je n’ai pas eu besoin de grands choses, mon imprimante, du scotch suivant les cachettes utilisées, des enveloppes et de quoi faire le trésor. Après suivant les défis que vous choisissez vous pourriez avoir besoin d’accessoire tel qu’un ballon, un livre du papier etc… Mais rien de bien compliqué, c’est ce que je trouve vraiment génial.

Le déroulement de la journée:

La journée fut magnifique les enfants ont adoré et se sont régalés avec le trésor mais aussi avec les doigts de sorcières que j’avais préparé.Ils ont adoré chercher les énigmes dans tous les coins de la maison, les petits défis ont aussi eu un grand succès, on a mis environ 1h15 pour résoudre l’enquête, mais il faut dire que les 9 loulous présents étaient très doués :). Je terminerai en vous mettant les photos des enfants, bien sûr je n’ai pas pu faire énormément de photos, bah si j’en ai fait pas mal, mais je ne vous mettrai que celle où on ne voit que mes enfants, je pense que vous le comprendrez donc une photo de leur beau déguisement et une photo avec leur joli diplôme obtenu dans le kit.

En conclusion:

Nous avons passé une journée magnifique pleine de rires et surtout grâce à la chasse au trésor les enfants se sont beaucoup amusés. Et quand j’ai demandé aux 9 enfants présents s’ils voulaient recommencer pour les futurs anniversaires des enfants ils ont tous dit un grand OUI !! Donc voilà je sais déjà quelle activité je fais pour les futurs anniversaires.

Je voudrais vraiment dire un grand merci à ChasseOTrésor de nous avoir offert de passer une journée aussi agréable. Je vous fais des bisous et je vous dis à très vite pour un nouvel article.

On part à la chasse au trésors d' Halloween avec @chasseOtresor #blog #blogueuse #mamanblogueuse… Click To Tweet

chasse0trésor

 

Tu peux me laisser tes impressions

%d blogueurs aiment cette page :